Comment trouver un simulateur déficit foncier ?

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier locatif, vous pouvez bénéficier d’un déficit foncier si vos charges sont plus élevées que vos revenus locatifs. Ainsi, il devient impératif de comprendre le mécanisme et son fonctionnement. Alors, comment trouver un simulateur pour calculer le déficit foncier ?

Où trouver un simulateur de déficit foncier ?

Le simulateur de déficit foncier est un logiciel en ligne permettant de reproduire de manière virtuelle tous les calculs liés à votre opération de déficit. En effet, il s’agit d’un outil en ligne que vous devez renseigner avec toutes les informations demandées. Ensuite, vous n’aurez qu’à lancer la requête et vous aurez les résultats en seulement quelques minutes. Vous pouvez trouver un simulateur déficit foncier en faisant vos recherches sur les moteurs de recherches. Ainsi, quel que soit le moteur de recherche ou le terminal que vous utilisez, indiquez dans la barre de recherche de votre navigateur, ‘’simulateur déficit foncier’’. Vous aurez une proposition de plusieurs sites qui se présenteront à vous. Faites le choix du simulateur qui vous semble être le mieux. Notez bien que Google par exemple classe ses pages en fonction de la notoriété des pages. Ainsi, les simulateurs se retrouvant sur la première page sont plus crédibles que les autres. Il suffit de faire votre choix et de suivre le processus indiqué sur l’application en ligne.

Calculez votre déficit foncier sur un simulateur

Si vous êtes propriétaire d’un bien non meublé que vous mettez en location, et si vous avez opté ou êtes soumis au régime de la taxe foncière, vous pouvez déduire vos dépenses de vos revenus fonciers. Que signifie « déductible des revenus fonciers » ? Si vos dépenses sont supérieures à vos revenus fonciers, vous pouvez générer un déficit foncier. Les coûts des travaux seront calculés et déduits. En tant que propriétaire qui effectue des travaux de rénovation, vous pouvez déduire les coûts de ces travaux de vos revenus fonciers pour autant qu’ils soient loués immédiatement. Les revenus locatifs perçus valoriseront plus rapidement votre revenu global, grâce à la déduction des travaux. En utilisant un simulateur déficit foncier, vous pouvez effectuer toutes les opérations relatives à votre investissement immobilier. Vous pouvez également l’utiliser pour calculer vos économies d’impôts avec ce simulateur d’investissement locatif.

Comment fonctionne le déficit foncier ?

En mettant en location votre bien immobilier, vous percevrez certainement des loyers qui vont constituer vos revenus locatifs. Si les charges immobilières sont supérieures aux revenus locatifs, alors vous avez un déficit qui est créé. Ce dernier est imputé sur vos revenus locatifs dans la limite de 10700 euros par an, ce qui peut être reporté sur 10 ans. Selon l’article 156-l-3 du code général des impôts, une fois que vous faites une déduction d’un déficit de vos revenus, vous devez continuer la location du bien immobilier sur une durée de 3 ans de manière permanente. Ceci, jusqu’au 31 décembre de la troisième année qui suit celle où le déficit a été déduit de vos revenus. Si vous souhaitez vendre votre bien, vous devrez attendre 3 ans jusqu’à ce que vous ayez un bilan positif.